La Tombe

La Tombe
Le Corsaire
Triple belge
9.9% alc/vol

Sauver mon âme

Un peu comme un aimant, j’ai été attiré par La Tombe de la microbrasserie Le Corsaire. Lorsque j’ai vue qu’il s’agissait d’une triple belge, je m’en suis emparé à la manière d’un trésor. Il faut dire que les triples ne sont pas tellement nombreuses dans notre paysage brassicole québécois. C’est un style dans lequel j’aime bien me lancer après un bon souper.

Elle se présente à nous sous une belle robe orangé voilée et mystérieuse. Son collet de mousse, d’intensité moyenne, est stable et dessine des dentelles sur le verre.

En bouche, on retrouve un corps liquoreux et légèrement mielleux. le départ s’annonce un peu comme un dessert, avec des saveurs sucrées. C’est une douce potion fruitée qui nous mène vers les petits fruits rouges et l’abricot. Ses saveurs fruitées lui procure un aspect léger et rafraîchissant.

La Tombe, nous révèle également des notes de miel, de sucre d’orge, d’herbes et d’épices. C’est un savant mélange rempli de mystères, dans lequel on s’enfonce un peu plus à chaque gorgées. Une chaleur nous gagne peu à peu, comme si on se rapprochait du centre de la terre. Âme insouciante, prenez garde pour ne pas sombrer dans les ténèbres.

Parfaite pour vous accompagner dans vos sombres soirées d’hiver. C’est avec plaisir que je retournerai, la nuit venue, dans La Tombe. Un plaisir dans lequel je ferai attention pour ne pas trop abuser, question de sauver mon âme.

7.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s