Stadacona

Stadacona
La Souche
Blanche belge au thé du Labrador
4.5% alc/vol

Une forêt de saveurs

Lors mon passage sur les sommets des Morios l’été dernier, j’ai découvert le thé du Labrador. Il y en avait partout. J’en ai ramasser un peu. Ce que vous voyez sur la photo, c’est ce qu’il me reste. Depuis, cet escapade, chaque fois que je tombe sur une bière au thé du Labrador, je ressens le besoin de la découvrir. La Stadacona est une blanche belge au thé du Labrador brassé par La Souche. Faible en alcool, elle s’avère un bon choix pour déguster sous le soleil.

Nous sommes d’abord en présence d’une merveilleuse blanche belge. Rafraîchissante, elle nous offre de douces saveurs de céréales, d’agrumes et d’épices.

Le thé du Labrador lui procure une dimension unique qui se mélange parfaitement aux saveurs d’une blanche. Il nous mène vers des sentiers montagneux situé en plein cœur d’une forêt boréale. C’est un mélange de notes herbacées et légèrement résineuses qui nous rapproche du conifère. Le tout est également poivré, légèrement terreux et boisé. C’est vraiment délicieux!

Je ne suis pas le plus grand fan de bières blanches, mais là, j’adore. L’équilibre est parfait et j’ai l’impression de découvrir une bière unique en son genre. C’est une belle manière de faire rayonner notre terroir.

Si jamais vous vous aventurez en montagne cet été et que vous tombez sur cette plante merveilleuse, sachez qu’elle est très bonne pour la santé. Les premières nations, l’utilisaient notamment pour ces vertus médicinale. Alors n’hésitez pas à en faire quelques provisions.

Sans contredit, la meilleure bière au thé du Labrador que j’ai dégusté.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s