Azur
Simple Malt Brasseurs
Pilsner tchèque
4.9% alc/vol
28 IBU
Buvons !
Une autre merveilleuse journée, où la piscine fait partie prenante de ma journée. En attendant impatiemment le prochain match de nos Canadiens demain soir, j’en profite pour étudier nos potentiels adversaires de la grande finale, sur le bord de la piscine en compagnie de cette Azur de Simple Malt Brasseurs. Il s’agit d’une pilsner tchèque qui me semble parfaite pour affronter cette chaleur.
En bouche, c’est léger et très rafraîchissant. Les céréales nous inondent de leurs saveurs et de leur douceur. On se rapproche du pain frais et croûté. Sa robe couleur soleil est clair et ses bulles montantes m’hypnotisent. Alors que la couleur de la canette est un match parfait avec la peinture de mon patio.
Les houblons nous offrent des saveurs craquantes avec leurs notes herbacées et légèrement amères qui viennent équilibrer la douceurs des céréales. La finale relativement sèche, nous incite à replonger dans la piscine, mais aussi surtout dans notre verre. Encore une couple comme ça et je saute sur la tondeuse.
Comme dit le brasseur, René Huard,
« Si vous commencez, ça vous sera difficile de vous en passer. Buvons ! »
C’est une toute première fois pour moi, mais oui, on va se revoir! Parfaite pour la chaleur, la tondeuse, la piscine et les séries, bref, toutes les occasions sont bonnes.
8/10