Estoc
Brasserie Dunham et Halcyon Barrel House
Old ale élevée 14 mois en barriques
6.7% alc/vol
Le temps de décrocher
Lorsque je suis tombé sur cette bouteille de La Brasserie Dunham, brassée en collaboration avec une autre brasserie que j’admire, Halcyon Barrel House, je n’ai pas pu me retenir. La Estoc est une old ale élevée 14 mois en fûts de chêne me semble la bière parfaite pour célébrer cette première journée de vacances.
Ces deux brasseries exceptionnelles sont passées maîtres dans les bières affinées en barriques. Elles ont partagées leur savoir faire pour nous préparer cette bière délicieuse et complexe, où les saveurs acidulées et funky se démarquent.
On y retrouve une légère touche fruitée qui nous rapproche du verger et de la vigne avec des saveurs de prunes, de pêche et de raisins. Son côté acidulée, même si bien présent, est bien dosée et se balance parfaitement avec le reste des saveurs.
La finale, bien sèche, nous mène sur un sentier boisé, parsemé d’herbes de toutes sortes, d’épices, de thé ainsi que d’une touche d’agrumes et de résine. C’est bien funky et ça descend bien malgré la grande complexité de ce délicieux nectar.
Parfaite pour souligner un moment spécial et pour décrocher. Je vous la recommande fortement.
8.5/10