Chimère

Chimère
Brasserie Artisanale Gallicus
Vin d’orge au malt fumé à la tourbe et barriqué en fût de bourbon
9.5% alc/vol

Bête mythique ou liquide divin?

Aujourd’hui, c’est une journée apaisante, grise et fraîche, parfaite pour relaxer et reprendre des forces. Cette Chimère, de la Brasserie Artisanale Gallicus, me semble un bon choix pour m’accompagner dans ce début de soirée. Il s’agit d’un vin d’orge au malt fumé à la tourbe et barriqué en fût de bourbon. C’est les vacances, faut en profiter!

En bouche, je tombe rapidement sous son charme. Les saveurs fumées, tourbées et légèrement iodées sont des plus envoûtantes. Progressivement, le vin d’orge s’exprime avec ses saveurs sucrées et sa touche de sucre d’orge.

Le tout se balance parfaitement avec les saveurs initiales et vient rendre le tout si facile à boire malgré le taux d’alcool élevé. La finale, avec ces notes de vanille et de bourbon, nous offre des notes plus sèches et légèrement boisées, en plus de nous offrir une chaleur additionnelle.

Cette bête mythique, avec une drôle d’allure, est une sorte de croisement entre différents genre. Puissante, surprenante, complexe et très réconfortante, le résultat, très harmonieux, est digne des plus grand dieux. C’est absolument divin! Chapeau!

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s