Élephant 10°

Élephant 10°
L’Amère à Boire
Výčepní Pivo
3.8% alc/vol

Pour ma soif gigantesque

Comment apaiser ma soif avant ce premier match de la grande finale de nos glorieux par cette chaleur et cette humidité extrême. Je me tourne vers cette Élephant 10°, d’une de mes microbrasseries favorites, L’Amère à Boire. Il s’agit d’une blonde légère inspirée par les meilleures brasseries tchèques. L’ajout d’un houblon américain différent à chaque brassin lui procure une signature originale. Dans le cas de ce brassin, on y retrouve du Simcoe.

En bouche, nous sommes accueillis par une douce effervescence et un corps très moelleux. De délicieuses saveurs de céréales croquantes et de pain émergent de cette robe blonde, translucide et timidement voilée. C’est également un peu brioché, voir même légèrement caramélisé.

Des saveurs d’agrumes ainsi qu’un soupçon de fruit de la passion viennent ajouter une touche fruitée à ce délice. Le tout est complété par des notes de pin, légèrement terreuses et herbacées.

L’équilibre qui en découle est stupéfiant. C’est savoureux, léger, complexe et en même temps, tellement apaisant. C’est tellement bon et exactement le genre de bière que j’adore.

Elle me semble parfaite pour une journée chaude, lourde, nuageuse et peu venteuse comme aujourd’hui. Je m’imagine bien en prendre une également lors d’une journée de pluie pour m’accompagner dans mes lectures.

Je serais vraiment curieux de découvrir les autres brassins avec des houblons différents. À ne pas confondre avec la Éléphant Tmavéa, une lager noire, bien différente, mais tout aussi délicieuse.

J’y vais avec une prédiction un peu audacieuse, Canadiens en 6.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s