Foster

Foster
Robin – Bières Naturelles
Lager ambrée
5.3% alc/vol

Une bière pas ordinaire

Journée chaude et extrêmement humide, le mercure tourne autour de 42 avec le facteur humidex. Ça me semble une excellente raison pour ouvrir cette belle bouteille de Robin bières naturelles. La Foster tire son nom de la rue où l’on retrouve cette merveilleuse microbrasserie de Waterloo. Il s’agit en fait d’un assemblage de lager ambrée fermentée par un mélange de levures et lactobacille, puis affinée en tonneaux pour ensuite être refermée en bouteille.

Il fait tellement chaud, que des bulles d’eau se forment rapidement sur la bouteille et sur mon verre. C’est pareil comme mon corps, ça coule de partout. Sa robe, orange-cuivrée est légèrement voilée et laisse la lumière la traverser. Un large collet de mousse s’installe au départ, pour ensuite reculer en douceur.

En bouche, nous avons un corps léger, effervescent, funky et plutôt sec. Les saveurs légèrement acidulées se démarquent, mais avec beaucoup de douceur et d’équilibre.

Une légère présence fruitée est au rendez-vous, avec des saveurs qui se rapprochent de la prune surette et du raisin blanc. Les céréales apportent aussi leur touchent. C’est une sorte de mélange de pain croûté et de notes délicatement maltées. Une légère touche de caramel se fait aussi sentir.

La finale, bien sèche nous oblige à rapidement replonger, mais d’abord, elle nous laisse découvrir des saveurs complexes et plus rustiques, comme celles du bois, des noyaux, ainsi qu’un soupçon de cuire.

Il s’agit vraiment d’une merveilleuse bière de Robin, ça devient vraiment une habitude. On se trompe jamais avec cette microbrasserie. Elle vous charmera par son profile unique, tout en vous offrant une buvabilitée et une complexité incroyable.

En passant, j’ai eu la chance d’aller faire mon tour pendant les vacances. Clairement une des plus belles terrasses et des meilleures ambiances pour prendre une bière. Un petit coin de paradis que je vous recommande fortement.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s