Barabas Barleywine 2021

Barabas Barleywine 2021
Brasserie Barabas
Vin d’orge
9.2% alc/vol

Soleil d’hiver

Avec le temps froid, j’aime bien déguster des bières plus fortes en alcool et plus particulièrement un bon vin d’orge. Pour ce faire, j’adore m’installer à l’intérieur sur le bord d’une vitre ensoleillée. Sentir cette chaleur sur ma peau m’apporte un bien fou. Il faut dire que ça contraste bien avec le froid extrême que l’on retrouve tout juste de l’autre côté.

Sa belle robe lumineuse, de couleur acajou me séduit, tout comme ses saveurs riches, maltées et sucrées. Des saveurs délicieuses qui se rapprochent du sucre d’orge et qui se confronte avec une amertume profonde et bien dosée, venant rééquilibrer nos papilles. Le tout se termine sur des notes douces et sucrées qui me rappelle celles du sirop d’érable.

C’est un pure plaisir pour mon palais. Elle m’apporte le niveau de chaleur et de réconfort recherché. Barabas nous offre un vin d’orge de grande qualité, que je sirote avec beaucoup de plaisir et en douceur. Que demander de plus? C’est vraiment une bière de choix avec ce rude hiver. Clairement une bière que je pourrais boire très souvent en ce moment.

Parfaite pour la garde, avec le temps, elle devrait s’adoucir un peu, sans pour autant perdre trop de son caractère. Alors n’hésitez pas à faire quelques provisions.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s