Alaska – Édition 2021

Alaska – Édition 2021
MonsRegius Bières Artisanales
Porter impérial fumé
8% alc/vol

Dans l’attente de la chaleur

Le printemps est arrivé la semaine dernière, mais depuis quelques jours, j’ai le sentiment de retomber en plein hiver. Je m’offre un peu de réconfort avant le souper avec ce porter impérial fumé de MonsRegius.

En bouche, la texture est riche et légèrement liquoreuse. L’ouverture se fait sur des notes sucrées de caramel, de cacao, de mélasse, ainsi qu’un soupçon de vanille et d’anis.

On passe par la suite au travers de saveurs plus amères de malts fumés et torréfiés, auquel s’ajoute des notes de conifères et de chocolat noir. Un bel équilibre s’installe rapidement.

La finale est une longue descente en canoë où l’on se laisse bercer par des saveurs fumées complexes et envoûtantes. Une légère touche fruitée s’invitent également et vient ajouter une petite touche rafraîchissante.

Je vous recommande fortement cette bière. Ces saveurs fumées, que certaines personnes redoutent, ne sont pas trop intense et s’harmonisent à merveille avec le reste des saveurs. Au niveau de l’alcool, on ne tombe pas dans le trop intense non plus. Nous avons donc une excellente bière, parfaite pour relaxer et trouver un peu de réconfort.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s