Chenal aux Corbeaux

Chenal aux Corbeaux
Loup Rouge Micro Brasseur
Double IPA
8% alc/vol – 65 IBU

Une meute de saveurs!

Brassées à Sorel fand’chienne! Cette Double IPA existe depuis quelques années déjà, mais sa sortie en bouteille demeure récente. Loup Rouge est une microbrasserie que je connais peu quand même, mais maintenant avec toute leur game de bouteille, il me sera plus facile de découvrir leurs produits.

D’une charmante couleur orangée et cuivrée, à peine voilé, elle offre une mousse riche, dense et stable qui protège la bière tout au long de la dégustation.

En bouche, c’est d’abord les saveurs fruitées et sucrées qui laissent leurs empreintes. Un sentier qui se rempli de saveurs de fruits tropicaux, comme la mangue les ananas et les agrumes dominent. Elles s’accompagnent d’un doux bouquet florale dont je ne pourrais identifier la composition. Ça me plait beaucoup, peut-être juste un peu plus sucré que ce que j’ai l’habitude de boire côté Double IPA, mais ça se balance bien.

Dans un deuxième temps, c’est l’amertume qui se fait sentir. Elle finit par se frayer un chemin au travers de tout ses fruits pour nous mener sur un chemin plus épineux et résineux. Une amertume qui s’équilibre vraiment bien avec le sucré, apportant sur son passage des saveurs de fruits amère, comme le pamplemousse et l’écorce d’orange.

La promenade se poursuit bien longtemps, une finale ou les saveurs florales ressortent en compagnie de saveurs sucrées d’érable et de sucre d’orge, tout en gardant un arrière-goût bien présent tout au fond de la langue. L’alcool se dissimule bien, mais un sentiment de chaleur et de réconfort peu à peu fini par nous habiter. Parfaite pour le temps plus froid qui commence à s’installer et pour ajouter un peu de couleur au grises journées de novembre.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s