Rigor Mortis Abt

Rigor Mortis Abt
Dieu du Ciel!
Ale brune d’inspiration trappiste
10.5% alc/vol

Je t’attendais!

Rigor Mortis (rigidité cadavérique), est un classique de Dieu du Ciel, une de leur plus ancienne bière je crois. À chaque année, comme si elle sortait du sol, elle refait surface pendant le mois de janvier. Alors c’est l’occasion d’en profiter et de faire quelques provisions, car elle saura mettre un peu de couleur et de chaleur dans votre hiver. De plus, elle possède un bon potentiel de vieillissement. Donc vous pouvez vous amusez et en mettre quelques-unes de côté pour une éventuelle dégustation verticale.

D’un rouge brunâtre, comme le sang qui sèche, elle est foncée et laisse passer peu de lumière et possède un aspect trouble. La mousse est légère, elle entoure le verre et s’y aggripe après chaque gorgée.

Au niveau des saveurs, j’aime l’équilibre qui est présent, le sucre domine, tout en laissant de l’espace pour une certaine acidité et un peu d’amertume. Sur mes lèvres, c’est une belle poésie de malt, de caramel, de sucre d’orge, d’épices et de fruits rouges (canneberges, fraises, cerises).

La finale est très longue et nous amène dans une zone plus boisé et terreuse. J’en profite pour me laisser porter par mes rêves. Un peu comme si chaque petites gorgées venaient arrêter le temps… Et nous faire rêver du printemps qui s’éveille.

Définitivement une de mes favorites de DDC, même si ce style n’est pas dans mes styles favoris. J’adore le nom ainsi que l’illustration. Une bière qu’on espère ne jamais voir mourir et qu’on prend plaisir à redécouvrir chaque année.

Je t’attendais, depuis plus longtemps qu’une éternité!

9/10

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s