Wild Boston

Wild Boston
Hopera Microbrasserie
Old ale en fût de scotch
10% alc/vol

Du solide!

Je suis tombé sur cette bouteille de Hopera, une Old ale maturée en fût de scotch avec des levures sauvages. Inutile de vous dire que je n’ai pu lui résister et que j’ai succombé à la tentation. Je me sentais interpellé. Avec son taux élevé en alcool, elle me procurera sans aucun doute le niveau de chaleur et de réconfort que je recherche et son côté wild, lui, devrait satisfaire mon besoin de d’aventure.

D’une couleur brune foncé avec quelque reflet rubis, elle offre une mousse décadente qui avec le temps diminue, mais qui demeure bien présente. Une mousse magnifique qui s’accroche au verre. Une sorte de mousse dessert qui ajoute à la magie.

Au nez, l’odeur des bretts est facilement perceptible. En bouche, c’est aussi la première chose que je goûte, même si j’arrive difficilement à les expliquer pour le moment. Elle nous amène vers des cerises surettes, dont les saveurs de noyau participent également à la fête. Un côté vineux et boisé est également bien présent. Il ajoute un aspect sec et une belle complexité qui se mélange aux chaudes saveurs d’alcool et de scotch. C’est pas mal bon, exactement ce que j’avais envie de boire ce soir.

C’est une bière intense à tout les niveaux. Le sucre est bien présent, mais une amertume herbacée vient balancer un peu le tout. Les levures sauvages aussi participent à l’équilibre de cette bière avec ses saveurs de cuire, de foin et de terre, en plus d’apporter une touche funky à l’ensemble. Elle me fait un peu pensé à une Oud Brune, mais elle fait plus dans le surette que le vinaigre et plus dans le fruit et le vin rouge.

Je suis surpris à quel point, malgré toute sont intensité, à quel point elle se laisse boire avec beaucoup de facilité. C’est cochon et drôlement bon. Parfaite pour terminer une soirée et se garder bien au chaud. Elle arrive au bon moment avec l’automne qui s’invite en été. À boire sur le bord d’un feu, ou encore pendant un repas copieux. Elle saura remplacer votre bouteille de vin de belle façon. Excellent rapport qualité/prix, je vous la recommande fortement, c’est du solide!

9/10

Advertisements

One Comment Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s