Lupul Dacic

Lupul Dacic
Brasserie Kruhnen
IPA verdoyante
6.4% alc/vol
53 IBU

Entre l’ombre et la lumière

Avec l’hiver qui bas son plein, rien de mieux qu’une nouvelle bière de Kruhnen pour ensoleiller notre esprit. Nous avons ici une IPA verdoyante, où les houblons Mosaic, Topaz et Columbus unissent leur force pour envahir notre palais.

Elle se présente sous une robe orangée, trouble et un peu rebel. Son collet de mousse est crémeux et stable qui se compose de très fines bulles. Son effervescence et sa texture sont douce et ça me plaît beaucoup.

Au niveau des saveurs, nous sommes choyé, car elles sont nombreuses. Nous avons d’abord les agrumes, le pamplemousse et des fruits tropicaux, comme la papaye et le cantaloup. On ajoute par la suite un peu de gomme balloune et de bleuet. Ça débute de belle façon avec cette belle palette de saveurs sucrées et fruitées.

Par la suite, les saveurs sucrées se replient légèrement, alors que l’amertume frappe. Nous tombons dans des saveurs amères et résineuses, comme les herbes vertes débordantes de chlorophylle et les conifères, comme le pin. Nous faisons face à une bête puissante qui s’enroule autour de notre langue et qui nous agrippe, mais qui nous laisse quand même respirer. Elle s’accompagne d’un peu de poivre qui apporte une certaine sécheresse en bouche, ainsi que les fameuses épices de Kruhnen. Ils sont en quelque sorte la signature de cette microbrasserie. Ils viennent ajouter une petite touche obscure et mystérieuse sur cette plaine verdoyante.

Ce que j’aime beaucoup avec cette IPA, c’est que l’on sort un peu des sentiers battus, avec des saveurs moins classique. Elle possède à la fois un côté lumineux provenant des saveurs fruitées, mais aussi un aspect plus ténébreux, provenant de son amertume et de ses épices.

C’est une bière que je pourrais très bien boire en accompagnant un repas. Des grillades, un spaghetti ou encore de la cuisine asiatique. Elle convient très bien également à un après-midi d’hiver, après une randonnée en forêt ou simplement sur le bord du foyer en regardant les olympiques.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s