La Dark Soul

La Dark Soul
Brasserie du Bois Blanc
Stout impérial
9% alc/vol
33 IBU

Le côté obscure!

Une des choses que j’aime vraiment faire pendant l’hiver, c’est de déguster quelques bonnes bières fortes et généreuses. Le stout impérial est un style que j’affectionne beaucoup. C’est donc avec beaucoup de plaisir, que je découvre ce soir La Dark Soul, un stout impérial de la Brasserie du Bois Blanc, située à Hudson.

Elle se dévoile dans une robe noire et ténébreuse surmontée d’un collet de mousse dense et de couleur brune. Il va chercher les teintes des extrémités de la cannette. Sa densité diminue rapidement pour ne former qu’un cercle au milieu duquel s’installe quelques nuages.

En bouche, nous retrouvons un mélange de douceur et de puissance. Nous avons de délicieuses saveurs chocolatées. Une sorte de mélange de lait au chocolat et de chocolat au lait qui s’entremêlent avec de douces saveurs de caramel et de vanille. Ils apportent une petite touche sucrée des plus délicieuse.

Son côté obscure s’exprime par la suite, avec des saveurs plus puissante. L’amertume du café noir se combine à celle des grains bien torréfiés. Le chocolat au lait laisse place au chocolat noir, sec et légèrement granuleux. Des notes de tabac et de fumé sont aussi au rendez-vous. Nous sommes en présence de beaucoup de puissance, mais elle est parfaitement contrôlée. J’ai l’impression de croquer dans une truffe chocolatée. Oh que j’aime ça!

Nous avons vraiment ici tout ce qu’on attend d’un bon stout impérial; un peu de décadence, de l’intensité, mais aussi beaucoup de réconfort. Son équilibre entre le sucré et l’amertume en fond une bière facile à boire. Sa puissance en alcool se dissimule bien de sorte qu’on pourrait facilement basculer dans le côté obscure sans s’en rendre compte.

Parfaite pour cette semaine de relâche et pour affronter les derniers froids de l’hiver. C’est une petite gâterie nocturne qui remplacera merveilleusement bien votre dessert.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s