Sutton Goes Wild II

Sutton Goes Wild II
The Wild Shack et Sutton Brouërie
Bière sûre
4.5% alc/vol

I feel good…

Voici une autre nouveauté de Sutton Brouërie. En fait, il s’agit d’une collaboration avec une jeune microbrasserie prometteuse, The Wild Shack. Il s’agit de leur seconde version de la Sutton Goes Wild. Ensemble, ils nous ont préparé un assemblage de bières fermentées en barriques de Chardonnay pendant 10 mois avec un cocktail de bactéries acidifiantes et de levures sauvages, le tout mélangé avec 25% de Session Abénaki bien fraîche. Pour conclure le tout, un petit dryhop de Simcoe a été effectué.

Surmontée d’une belle et délicate mousse blanche, elle se dévoile dans une robe qui rappel l’orangé de la chaire d’une prune. Une robe bien voilée et lumineuse nous donne un peu l’impression d’un jus de fruit.

En bouche, les saveurs surettes s’expriment clairement. Les premières gorgées sont particulièrement plus intenses. Elles me font un peu grimacé le temps de laisser mes papilles s’adapter à se mélange acide. Par la suite, c’est un crescendo de plaisir à chaque gorgée. Elle nous laisse dans un premier temps découvrir de délicieuse saveurs fruitées. Nous avons une panoplie de fruits jeunes et surettes, comme la prune, la mangue et la pêche. Nous avons également une présence de fruits acides, comme les agrumes, le pamplemousse, le citron et l’ananas. Un super cocktail explosif et surtout hyper rafraîchissant.

Dans un deuxième temps, nous avons les levures sauvages qui s’expriment en douceur. Elles apportent de délicieuses notes fermières, comme le foin et le cuire. Le tout de manière délicate, en laissant en avant plan le fruité et le surette. Elles ajoutent une magnifique complexité. Le tout se termine sur des notes sèches et boisées qui nous ramènent vers des fruits plus mûres, le raisin, la pomme verte et qui nous rapproche aussi de la terre.

C’est absolument divin! C’est une bière facile à boire et aussi très complexe. C’est léger, rempli de saveurs et de soleil. J’en ouvrirais une deuxième sans hésiter. C’est une bière qui me fait du bien et qui me rempli de bonheur.

Avec ce beau soleil aujourd’hui, elle est juste parfaite. Elle me mène en plein milieu de l’été, sur une chaude terrasse pleine à craquer. Aujourd’hui, je dois cependant me contenter du confort de mon salon, où les chauds rayons du soleil inondent la pièce. Ce n’est que partie remise, on se revoit cette été ma belle, lorsqu’il fera 30 degrés!

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s