Assemblage #8

Assemblage #8
Brasserie Dunham
5.8% alc/vol

Passionnément, à la folie!

Il y a déjà 4 ans, je goûtais à mon premier Assemblage de Dunham. C’est à ce moment là que je suis complètement tombé en amour avec cette microbrasserie. Je n’avais jamais rien bu d’aussi bon. Voilà maintenant qu’il nous présente leur 8e version de cette série. L’assemblage est un art qu’ils maîtrisent de façon merveilleuse.

L’Assemblage #8 se compose de Grisette de seigle élevée en foudre, de Saison orange élevée en fûts d’Orange de Dunham acidulée et fraîche, et finalement, de la No Tahoma, une Farmhouse Ale, élevée deux ans en fûts de chêne. Voilà un mélange assez complexe. Ça me donne drôlement soif tout ça!

Elle possède une magnifique couleur orangée me rappelant la chair de la prune. Sa robe est un peu voilée. Sa mousse, coquille d’œuf, est abondante, mais recule rapidement, jusqu’à ne former qu’un mince cercle qui épouse le verre.

En bouche, nous avons des saveurs acidulées et fruitées qui s’expriment dans un premier temps. Au niveau des fruits, nous avançons dans un grand verger, où la pomme, la pêche, la poire et la prune abondes. Des fruits un peu surettes, n’ayant pas encore atteint la maturité. Ils apportent un aspect frais, doux et un peu sucré. Des saveurs plus acides d’orange sont aussi présentes. Le tout, sous une effervescence sentie, mais empreinte également d’un peu de timidité. C’est une belle caresse fruitée des plus rafraîchissante.

La finale nous offre une couche de complexité supplémentaire. On y retrouve une belle présence boisée et vineuse qui apporte une certaine sécheresse en bouche. Des notes de cuire, de foin et de terre s’ajoutent. Elles nous conduisent vers la campagne et ses grands espaces, là où le soleil rayonne. C’est délicieux!

Comment pourrais-je résumé le tout? Nous avons une bière pleine de douces et délicates saveurs. Malgré son aspect léger, elle nous offre une complexité et un équilibre surprenant. Très facile à boire, elle sera parfaite pour vos chaudes soirées estivales. C’est une bière qu’il faut essayé malgré tout de boire lentement afin de bien en apprécier toutes les facettes.

8.75/10

Voici les 6 nouvelles bières qui seront disponible lors de ce Bottle Release:
Cliquez sur les photos pour lire mes notes de dégustation.

8
Assemblage #8
foudre
Bière de Foudre
funk_siberien
Funk Sibérien
bourbon
L’Ecchymose Bourbon
cidre
L’Ecchymose Cidre Cuivré
IMG_5582
Jane Doe #8

 

Advertisements

6 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s