Bière de Foudre

Bière de Foudre
Brasserie Dunham
Grisette de seigle
4,5% alc/vol

Savourer l’été!

Le soleil est chaud aujourd’hui et il n’est même pas encore midi. J’ai décidé de me gâter en ouvrant cette petite bière de soif. La Bière de Foudre est le premier assemblage entre les bières des deux foudres de Dunham. Il s’agit d’une Grisette de seigle et une saison plus classique contenant une bonne part de blé. Pour les non-initiés, un foudre, c’est une sorte de barrique géante. Sans aucun doute, c’est une bière qui devrait arriver à combler ma soif.

Elle affiche une magnifique couleur jaune soleil et une robe légèrement voilée. Sa mousse blanche est à la fois festive et éphémère. Rapidement elle recule presque complètement, pour ne laisser qu’un micro cercle autour du verre.

En bouche, notre palais est rapidement envahit par des saveurs acidulées et surettes. Difficile d’évaluer son niveau d’effervescence. J’ai l’impression que son acidité me laisse croire à une effervescence plus forte qu’elle ne l’est en réalité.

Des saveurs de jeunes fruits sont présentes. Je pense par exemple à la prune et à la pêche, qui sont encore dure lorsqu’on les croquent. Nous avons aussi de la pomme verte qui s’ajoute. C’est vraiment bien surette, mes papilles travaillent fort.

La finale nous offre une belle et délicate complexité. Nous avons des notes boisées et florales qui s’expriment, pour ensuite laisser les fruits revenir, mais cette fois avec des saveurs plus mature. Un légère touche funky est aussi présente, avec un soupçon de cuire et de foin. Une sécheresse vient par la suite s’installer et ajouter une dimension très rafraîchissante à cette bière. Elle sucite le besoin de replonger aussitôt et de prendre une gorgée de plus.

Cette bière avec son faible taux d’alcool est une véritable bière de soif. À boire en plein soleil, sur le bord de la piscine où encore sur une belle terrasse. Rien de mieux pour savourer l’été.

8.25/10

Voici les 6 nouvelles bières qui seront disponible lors de ce Bottle Release:
Cliquez sur les photos pour lire mes notes de dégustation.

8
Assemblage #8
foudre
Bière de Foudre
funk_siberien
Funk Sibérien
bourbon
L’Ecchymose Bourbon
cidre
L’Ecchymose Cidre Cuivré
IMG_5582
Jane Doe #8

 

Advertisements

6 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s