L’Ecchymose Cidre Cuivré

L’Ecchymose Cidre Cuivré
Brasserie Dunham
Stout impérial
10,3% alc/vol

Encore plus unique!

L’Ecchymose Cidre Cuivré est la même bière que L’Ecchymose Bourbon, mais comme vous l’avez sans doute deviné, elle a été élevée dans des barriques différentes. Nous avons donc un stout impérial aux bleuets, romarin et cannelle élevé en barriques ayant contenu le cidre cuivré de la cidrerie Milton, avec un ajout de fèves de cacao juste avant l’embouteillage.

À la base, nous avons une bière très similaire à la version bourbon, avec une bonne présence du romarin et des saveurs fruitées du bleuet. On reconnait facilement leur familiarité. Nous avons cependant des saveurs plus fruités un peu plus acide. Elles s’accompagnent aussi de notes plus sucré, notament avec des saveurs d’érable légèrement brûlées. Nous avons aussi une plus grande présence d’épices comme la cannelle. Le cidre et la pomme se font aussi sentir, mais discrètement.

Le cacao est plus présent et nous offre de délicieuses saveurs chocolatées et sa finale demeure longue et un peu sèche. Elle nous mène aussi sur un sentier boisée et herbacée. Le mélange est extrêmement complexe. J’ai l’impression que chaque saveurs trouve bien sa place.

Difficile de dire si je la préfère à la version bourbon, nous avons deux bières de la même famille, mais qui possèdent deux personnalités complètement différentes. Celle-ci est plus fruité et un peu plus sucré et acide et apporte une expérience nouvelle. Elle me semble aussi un peu plus unique, car le bourbon est largement utilisé avec le stout impérial. J’ai l’impression que pour cette raison, elle gagne davantage mon cœur. Encore une fois, je découvre quelque chose de tout à fait nouveau et différent. C’est subline!

9/10

Voici les 6 nouvelles bières qui seront disponible lors de ce Bottle Release:
Cliquez sur les photos pour lire mes notes de dégustation.

8
Assemblage #8
foudre
Bière de Foudre
funk_siberien
Funk Sibérien
bourbon
L’Ecchymose Bourbon
cidre
L’Ecchymose Cidre Cuivré
IMG_5582
Jane Doe #8

 

Advertisements

6 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s