PAB

PAB
Collabo Pit Caribou, Auval et Sutton Brouërie
Bière fermière
4.8% alc/vol

La perfection au masculin

Imaginée et brassée par les trois maîtres brasseurs amigos, de trois excellentes microbrasseries québécoises, la PAB est une bière dont le levures proviennent des fleurs ajoutées dans le bac refroidisseur (levures indigène gaspésienne). Elle a par la suite été élevée en barrique de vin rouge québécois. De souvenir je n’ai jamais vue trois aussi bonnes brasseries aligner leurs logos sur une bouteille. Ça promet!

Elle se présente dans une robe voilée jaune soleil, alors que ça mousse blanche n’est qu’un petit feux d’artifice. Disons que c’est beaucoup plus court que celui de la St-Jean, mais tout aussi festif.

En bouche, nous avons des saveurs surettes très désaltérantes. C’est délicat, soyeux et assez effervescent. Au niveau des saveurs, nous avons des notes fruitées qui se rapproche de la pomme verte et de la poire, auquel s’ajoute une touche de prune surette. 

La suite est très florale, c’est un peu comme une belle promenade aux Jardins de Métis. Tout plein de belles fleurs, avec des abeilles un peu partout qui tourne et auquel s’ajoute des notes mielleuses. Le tout se termine ensuite dans un endroit sec et boisé, où le raisin s’installe et nous réconforte. 

Bière de soif, délicate et complexe, bière de soleil, de festivité et de vie, elle me fait oublier le temps qui passe, un peu comme si tout se passait maintenant et que rien d’autre n’existait. Quel belle façon de terminer long week-end de la St-Jean. En plein soleil, sur le patio, pendant que les cocos jouent à Minecraft. La vie est belle tsé! 

La passion donne la plupart du temps des choses assez exceptionnelle. Nous avons vraiment ici trois amigos ultra-passionnés et chacun de vous, individuellement, faites de bien bonnes choses. Je suis certain que vous avez eu un plaisir fou à brasser ensemble. Il en résulte une bière hyper-inspirante. Bravo les boys!

Je termine mon verre et ensuite se sera un petit jogging avec les cocos qui pédalent. Le bonheur c’est de savourer le moment présent. Avoir du plaisir à faire chaque petite chose que l’on fait.

P.S. Le cabanon en construction à l’arrière, ce n’est pas pour faire de la fermentation spontanée.

8.75/10

3B0AAA6B-B55E-48A1-8583-15A0969DD57B

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s