Pilsner

Pilsner
Microbrasserie Riverbend
5.2% alc/vol

Quand la soif t’appelle!

Aujourd’hui, c’est jour de fonte. Avec 10 beaux degrés et quelques belles percées de soleil, c’est une vraie journée de printemps. Rien de mieux qu’une bonne pilsner de Riverbend pour se désaltérer et commencer la fin de semaine. Deux houblons différents sont présents dans cette bière, le Saaz québécois et le Loral.

Sa robe d’un jaune-orange est délicatement voilée. Son collet de mousse blanche est léger et recule tout doucement.

En bouche, l’effervescence est douce et aide les saveurs à s’exprimer pleinement. On retrouve un amalgame de pain croûté frais et des notes herbacées. Le pain et la céréale nous offrant de délicates saveurs croquantes et sucrées, alors que les saveurs herbacées viennent équilibrer le tout en apportant un amertume bien dosée.

Le tout s’accompagne de notes florales et poivrées, auquel s’ajoute une légère touche de miel. Sa texture est assez soyeuse, mais le tout demeure relativement sec en bouche. C’est bon pas à peu près, pis surtout, ça descend drôlement bien.

Sans aucun doute, c’est une des pilsners les plus goûteuses que j’ai eu l’occasion de déguster. C’est une merveilleuse bière de soif, parfaite pour accompagner vos après-midi printanier. C’est aussi la bière parfaite pour boire dans la chambre après mon hockey. Sans aucun doute, elle fera disparaître ma soif plus rapidement que les bancs de neige. Très solide pilsner.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s