La Trail du Trilobe

La Trail du Trilobe
Sutton Brouërie
Assemblage acidulé
4.3% alc/vol

Brise de fraîcheur

Il fait beau et chaud, j’en profite pour ouvrir « La Trail du Trilobe » de Sutton Brouërie. Cet assemblage acidulé de 55% de base brett au blé, 30% de base sure et 15% de Sarah avec des abricots et des fruits de la passion. Ça s’annonce comme une belle petite balade.

Jolie robe jaune claire voilée sur lequel prend pied un collet de mousse blanc et délicat.

En bouche, des saveurs fraîches et acidulées nous aborde. Le tout se déroule dans la douceur et la légèreté. Le fruité nous mène vers des saveurs d’abricots et s’accompagnent de notes de fruits de la passion. Les petites bulles sont à la fois bien présentes et très douces. C’est en plein le genre de bière qu’il me fallait pour affronter cette chaleur et cette humidité accablante.

Dans un deuxième temps, de nouvelles saveurs semblent s’ajouter. Des notes fruitées qui se rapprochent du raisin blanc et de la douceur de la poire. L’amertume légère, des notes florales semblent s’y retrouver en compagnie d’une petite touche boisée. Elle nous mène quelque part, dans la campagne et la nature. C’est un endroit calme et lumineux, où des notes plus rustiques s’expriment.

Malgré son aspect léger, une belle complexité et équilibre se dégage. Comme un petit vent frais, elle est Ultra-rafraîchissante, elle vient combler ma soif, mais m’apporte également un sentiment de calme et de zenitude. Conçu pour l’été, c’est une belle bière à découvrir.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s