Johnny Truant

Johnny Truant
Avant-Garde Artisans Brasseurs
Dry stout impérial barriqué
8.3% alc/vol

In the dark

En ce mardi soir aux saveurs d’un vendredi, car demain c’est congé, le temps gris m’inspire l’ouverture de cette merveilleuse canette d’Avant-Garde. « Johnny Truant » est un dry stout impérial affiné quelques mois en barriques de Kräutelikör, une liqueur d’herbes allemande très distinctive.

Elle se dévoile sous une belle robe noire mystérieuse, dont le collet moka s’installe au sommet et recule en douceur pour former, de manière permanente, un cercle moyen autour du verre.

En bouche, c’est le genre de bière noire qui me plaît énormément. Forte en alcool, mais pas trop non plus. Un peu sucré, mais dont l’amertume semble prendre le dessus. Son corps est riche et crémeux, alors que son effervescence est douce et semble nous apporter un sentiment de calme et de bien-être.

Des saveurs bien grillées, s’installent rapidement. C’est un plongeon dans le chocolat noir, le café bien torréfié et la toast brûlée. Le tout s’accompagne de saveurs de liqueur herbacée, de tabac et de quelques nuages de fumée. Le tout se termine sur des notes timides de figues et de pruneaux séchés. Oh! Que c’est bon!

Les saveurs sont intenses et puissantes, mais elles s’entremêlent de manière si parfaite que l’harmonie demeure et laisse place à un équilibre surprenant. Une certaine douceur et une belle chaleur se dégagent de tout ça et surtout un grand sentiment de réconfort.

Sortant des sentiers battus, elle saura vous charmer et peut-être même vous envoûter. Parfaite pour vous accompagner lors de vos soirées plus fraîches. Elle convient parfaitement au partage autour du feu. Rien de mieux pour re-découvrir l’album Seventeen Second de The Cure. Into the trees, in the dark.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s