Black IPA
Brasserie Dunham
5.7% alc/vol
Feeling dark
C’est pas parce c’est l’été qu’on a pas le droit de feeler un peu dark. Heureusement, j’avais cette superbe canette qui m’attendait dans le frigo et qui va parfaitement avec mes états d’âme. Il s’agit de la « Black IPA » de la renommée Brasserie Dunham.
Sa robe, d’une brun café très foncé, se situe à deux doigts du noir total. Un généreux collet beige la coiffe au sommet.
En bouche, nous avons un corps relativement léger, ainsi qu’une douce effervescence. Tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une bière de ce style hybride, quelques part entre le stout et la IPA, est présent.
On y retrouve des notes de café bien torréfiés et du chocolat noir intense. Le tout se marie à une puissante amertume, comme jadis on retrouvait dans une vraie IPA. On plonge dans les agrumes, mais surtout en plein cœur du pamplemousse. Elle ne manque pas de caractère.
Un peu comme un bon café corsé, elle me saisit, me stimule et éveille tout mes sens. Ma prochaine, je la prends le matin pour voir si elle peut remplacer mon café. Autrement, c’est la bière qu’il vous faut autour du feu, ou pour vous accompagner dans vos sombres lecture. Elle sera aussi parfaite pour noyer vos idées noires, ou encore pour écouter votre musique du démon. Ça fait du bien, c’est un peu comme un voyage dans le temps!
7.5/10