Bretterave

Bretterave
Sutton Brouërie et La Memphré
Bière au betteraves
5.1% alc/vol – 33 IBU

Sortir des sentiers battus!

Oui vous avez bien vue, une bière au bettraves! Elle est issue d’une collaboration entre Sutton Brouërie et La Memphré. Deux excellentes microbrasseries qui ne manquent pas d’audace et qui avec cette bière ont réussi à piquer ma curiosité; une bière faites avec un légume, sa court pas les rues.

Visuellement, la couleur me séduit avec sont rouge rubis qui est à la fois riche et intense. La mousse quant à elle, est délicate et forme une belle dentelle. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre au niveau des saveurs. Alors, je fais un pas en avant pour découvrir de belles saveurs fruitées en ouverture de marche. Des saveurs qui me surprennent. Des fruits rouges bien frais qui se mélangent à la betterave. Le tout s’accompagnant d’une amertume moyenne qui apporte principalement des saveurs herbacées. La randonnée se termine sur un sentier terreux. Ça goute le jardin, les récoltes, quelque chose de rare comme saveurs dans une bière.

Une petite acidité est aussi présente. C’est frais et rafraichissant, mon verre se vide rapidement. Elle me comble à tout les niveaux. C’est une bonne bière de soif que je m’imagine bien prendre sur une terrasse en plein été. C’est vraiment aussi un produit unique que je ne peux comparer avec rien d’autre. Elle m’a fait faire une belle promenade en forêt sur un sentier terreux. J’espère qu’on aura la chance de la revoir. Bravo à Sutton et La Memphré pour cette belle créativité. Continuez de nous surprendre!

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s