Double Menton

Double Menton
Microbrasserie La Memphré
Double IPA
8% alc/vol – 80 IBU

Doublement bonne!

Une nouvelle bière de La Memphré a fait son entrée sur les tablettes, il s’agit d’une Double IPA. Son allure est fort élégante. J’avais bien hâte de l’essayer, car jusqu’à présent, dans tout ce que j’ai essayé, la qualité était vraiment au rendez-vous avec cette microbrasserie.

La séduction se poursuit avec la mousse. Bien présente, elle se compose de fines bulles qui lui donnent un aspect doux et crémeux. Son parfum est également puissant, un bouquet fruité et tropical. Je ne résiste pas une seconde de plus. Je trempe mes lèvres…

Mon nez ne m’a pas joué de tour, c’est effectivement très tropical et intense. C’est remplis de fruits; de la mangue bien mûre, des agrumes bien juteux, des fruits de la passion, des pêches et des ananas. C’est très bon et bien rond. Une rondeur qui semble ajouter au plaisir. Tous ses fruits apportent avec eux des saveurs sucrées qui se mélangent en parfaite harmonie à de douces saveurs maltées.

L’amertume occupe également une place important dans cette aventure. Je la qualifierais de surprenante. Après toute cette douceur et plaisirs fruités, je ne m’attendais pas à autant d’intensité. Elle est résineuse et apporte des saveurs de conifères ainsi que des saveurs un peu herbacées. Malgré sa forte présence, elle ne vole pas la vedette aux fruits. Elle aide nos papilles à faire un « reset » avant de replonger, rempli de désir dans cette potion des plus savoureuse. L’alcool participe aussi à la fête, de façon beaucoup plus discrète, certes, mais de plus en plus présente plus on avance dans la dégustation.

Mes conclusions, c’est vraiment une excellente bière de La Memphré. Une bière intense et qui vous fera vivre des émotions. Sans aucun doute une des meilleures Double IPA québécoise. J’aime son look très classe, j’aime son intensité. À boire et reboire. En espérant la revoir souvent.

8.5/10

Advertisements

2 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s