Saison Rayée
Microbrasserie Le Castor
Saison acidulée
6% alc/vol
Soleil norcture
On se rapproche de Noël, le moment me semble parfait pour enfin déguster cette saison du Castor. Brassée avec une levure de type saison, cette bière est un assemblage de saison affinée entre 8 et 12 mois en fûts de vin avec des bactéries lactiques acidifiantes. Comme vous pouvez le constater, son nom m’a inspiré et m’a donné envie de sortir mes cannes de Noël également rayées.
Nous avons ici une bière jaune soleil voilée et dont la mousse est assez fragile et discrète. Elle vient former le cercle typique autour du verre.
En bouche, nous avons quelque chose de léger et bien acidulé. Je suis surpris à quel point les saveurs fruitées prennent leur envole dès le départ. Je ne m’attendais pas à une présence fruitée aussi forte. D’abord, la pomme, ensuite la poire et même la pêche. Des saveurs assez surettes, comme si les fruits n’étaient pas totalement mures. Elle se laisse boire et découvrir à petite gorgée.
C’est bien sec en bouche. Mes papilles travaillent fort. Des notes vineuses et boisées apparaissent peu à peu, apportant sur leur chemin des notes de raisin blanc. Si ce n’était de l’effervescence assez forte, je pense que j’aurais un peu l’impression d’être entrain de boire un verre de blanc. C’est délicieux!
Même si cette saison me semble parfaite pour les chaudes journées d’été, elle me semble conçu pour toutes les saisons. Elle ajoutera du soleil et de la fraîcheur à votre journée. pour ma part, elle a complètement illuminé ma soirée. Elle supporte merveilleusement bien le passage du temps. Même si elle a quelques mois dans le corps, elle est merveilleuse et je suis convaincu que j’aurais pu attendre les chaleurs d’été.
8.5/10