48e Parallèle – Québec Soif

48e Parallèle – Québec Soif
Collaboration Riverbend et Harricana
Lager blonde 100% québécoise
4.6% alc/vol

Une soif d’ici

Pour étancher ma soif cette après-midi, je me lance avec une collaboration entre Riverbend et Harricana pour souligner les 30 ans de l’Association des microbrasseries du Québec. Il s’agit de la « 48e Parallèle – Québec Soif », une lager blonde 100% québécoise, brassée avec de l’orge cultivé et malté ici et du houblon Drummond indigène d’ici.

Modérément voilée, sa robe blonde est chapeautée d’un très léger collet de mousse qui se dissipe pour former un halo lumineux autour du verre.

En bouche, c’est frais et excessivement rafraîchissant. Nous sommes dans l’orge et les céréales légèrement sucrées, grillées et croquantes. Une légère amertume se dégage par la suite. Elle nous mène vers des saveurs herbacées et florales, ainsi que des notes d’épices légèrement poivrées. Un certain aspect rustique se fait également sentir, avec des notes sèches de foin et de bois vert.

Le résultat est assez fascinant, ça descend tellement bien. Le houblonnage est bien présent, sans mon plus venir masquer le reste des saveurs. Merveilleuse manière de célébrer les 30 ans de l’Association des microbrasseries du Québec. Avec ces ingrédients d’ici et le savoir faire des gens d’ici, on obtient une bière délicieuse et de haut niveau.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s