89

89
Brasserie Harricana
Pilsner Bohémienne
5% alc/vol

Journée bohème

Je sais qu’il est seulement 10h30, mais après un 16 km de jogging sous un chaud soleil, je pense que je l’ai bien mérité. Je choisi une récompense légère et douce, la « 89 » de la Brasserie Harricana. Il s’agit d’une pilsner bohémienne contenant du malt bohémien à l’ancienne, du houblon Saaz tchèque et une levure lager.

Elle présente une belle couleur jaune-dorée timidement voilée. Son collet de mousse, moyen, semble prendre des airs de légèreté en s’éparpillant sur le bord du verre.

En bouche, c’est tellement réconfortant et apaisant. Rien de mieux pour m’accompagner dans ce dimanche matin silencieux, remplie de soleil et sans aucune trace de vent. La journée s’annonce très chaude.

Les céréales sont au cœur des saveurs présentes dans cette bière. Elles nous offrent des saveurs de pain crouté à la mie tendre et au caractère rustique. Elles s’accompagnent des notes herbacées typique du houblon Saaz. L’équilibre entre les deux est juste parfaite, de sorte que les céréales et les herbes marche main dans la main.

La vie est belle! Je ne pouvais demander mieux pour l’instant présent. Merveilleuse récompense que cette « 89 »! Je sens que ma journée sera très bohème et remplie de petits plaisirs comme celui-ci.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s