Boire Prague et Mourir

Boire Prague et Mourir
Brasserie Dieu du Ciel
Světlý Ležák
5.1% alc/vol

En mourir d’envie

Nous venons tout juste de franchir le solstice d’hiver qui marque le début de la saison froide. La nature semble complètement endormie, un peu comme si la vie l’avait abandonnée. J’en profite pour déguster Boire Prague et Mourir, une bière de la Brasserie Dieu du Ciel au nom très poétique et inspirant. Il s’agit d’une lager blonde typiquement tchèque (Světlý Ležák), brassée bien entendu avec du houblon Saaz.

Sa robe dorée, presque parfaitement claire, nous offre un collet de mousse à l’aspect crémeux et velouté qui dessine sur mon verre de belles collines enneigées.

En bouche, on retrouve un corps riche, mais svelte. C’est une incursion vers les notes herbacées du Saaz, qui s’affirment pleinement. C’est également un plongeon dans la douceur et le réconfort du pain frais et des céréales.

Le tout nous dirige vers un sentier campagnard amer et malté, ou le foin et une touche d’épices en habillent les pourtours. L’équilibre qui en découle est saisissant. Grande bière de soif, mais également grande bière de paix, de bien être et de réconfort. Je la sens littéralement couler dans mes veines.

Maintenant que je l’ai bu, son nom prend tous son sens, car Boire Prague et Mourir, c’est surtout mourir d’envie d’en ouvrir une autre. Je crois que c’est ce qui résume le mieux cette bière.

En cette période difficile, essayons de demeurer positif. Vivons le moment présent et agrémentons-le de petits délices comme celui-ci. Le solstice d’hiver, c’est le moment de l’année où les journées commencent à s’allonger. C’est un premier pas en avant, une forme de re-nouveau qui nous mènera immanquablement vers la vie.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s