Berliner Dragon Weisse

Berliner Dragon Weisse
Brasserie Dunham
4.2% alc/vol

Avec les quelques flocons reçu aujourd’hui en plein mois de mai, je m’accorde le droit ce soir de rêver un peu à la saison chaude. Pour ce faire, j’ai choisi de soif conçu pour nous aider à affronter les chaleurs accablantes de l’été. Il s’agit d’une Berliner Weisse brassée avec du seigle, puis affinée pendant quelques semaines en fûts de chêne avec des fruits du dragon (Pitayas).

Ce qui surprend au départ, c’est sa magnifique couleur rosée qui tire vers le rouge ainsi que son parfum fruité bien puissant. Je n’ai pas le meilleure nez du monde, mais l’odeur me semble inconnue, donc il s’agit sûrement du fruit du dragon. Disons que c’est un fruit que je connais peu, surtout son odeur.

En bouche, c’est bien acidulé et surette. La première gorgée est assez surprenante, mais peu à peu, le palais s’adapte. Les saveurs fruitées émergent avec force. Je n’ai pas souvenir d’autant d’intensité de la part du fruit du dragon, donc j’imagine que sa saveur est très concentrée. Le fruit avec lequel je pourrais faire un certain parallèle, c’est la framboise. Son acidité et son aspect surette s’en rapproche beaucoup. L’effervescence est assez forte et agréable. C’est festif!

Après l’explosion gustative, ma bouche s’en retrouve asséchée, laissant place ainsi à de délicates saveurs boisées. Une texture difficile à identifier se présente également, ça me semble soyeux, une sorte de doux voile qui soulage les papilles.

C’est frais, léger et hyper rafraîchissant. Tout ce qui manque, c’est le soleil et 30 degrés supplémentaires. Je ne suis pas le plus grand amateur de bières acidulée et fruitées, mais c’est vraiment un excellent produit. Difficile d’avoir une bière mieux conçu pour affronter la canicule. Elle est vraiment parfaite pour l’été. Le genre de bière qui va partir vite, vite, vite. Faites vos provisions!

8.5/10

Suggestion musicale pour votre dégustation:
Bjork – Army of Me

 

IMG_3487IMG_3490IMG_3478IMG_3481imageimageimageimage

 

 

 

Advertisements

8 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s