Stout impériale russe bourbon Heaven Hill

Stout impériale russe bourbon Heaven Hill
Brasserie Dunham
10% alc/col
75 IBU

L’an dernier nous avions eu droit à un super 6-pack de cette bière en 6 déclinaisons différentes. Cette année, une seule version, mais quelque chose de très solide, une version élevée 6 mois en barriques de bourbon Heaven Hill.

En bouche, c’est bien rond et très intense. Un riche mélange de chocolat, de café, de torréfaction, ainsi que des saveurs moins intense de vanille, d’anis et d’épices. C’est vraiment bon. La présence du bourbon se fait bien sentir. Il apporte de la chaleur et un aspect sec en bouche qui me plaît énormément. Il s’accompagne de saveurs boisées et herbacées. Les épices semblent ressortir en finale et même des saveurs fumées. Clairement, le passage en barrique vient grandement bonifier cette bière.

J’aime beaucoup l’intensité de cette version, chaque fois elle me semble un peu plus intense et cette fois, j’ai l’impression d’avoir une version faites sur mesure pour moi. C’est très sucré, mais l’amertume se démarque davantage. Sans aucun doute une des bières bourbon les plus intense que j’ai bu et sa puissance ne l’empêche pas d’être très complexe. C’est aussi une bière qui pourra se conserver, voir même se bonifier avec le temps.

Vraiment, elle me semble parfaite pour se réchauffer au près du feu. Une chose que j’aime bien faire aussi, c’est de prendre une bière aussi intense par une soirée de canicule, sur le bord de la piscine. Quality time!

9/10

 

Suggestion musicale pour votre dégustation:
Pearl Jam – Immortality

IMG_3487IMG_3490IMG_3478IMG_3481imageimageimageimage

 

 

Advertisements

6 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s