Saison Cassis Réserve Brandy – Barrique Unique #74

Saison Cassis Réserve Brandy – Barrique Unique #74
Brasserie Dunham
6,5% alc/vol

Vraiment, il y a une belle panoplie bières fruitées, surette et acidulée pour ce release. J’ai l’impression que c’est bon la santé et de faire le plein de vitamine. Ça se poursuit avec cette version de la Cassis Réserve élevée en fûts de brandy pendant plus de 8 mois.

D’un rouge rubis intense et profond et avec des teintes plus violacées lorsque la luminosité est plus faible, elle présente une mousse timide et éphémère. Les fruits occupe dès le départ une grande partie de l’espace. Le cassis est sur un piédestal et est mis en valeur. Il nous apporte son acidité ainsi que ces saveurs sucrées. Au niveau de l’acidité nous ne sommes pas dans l’extrême. Juste ce qu’il faut procurer à ce précieux nectar un aspect des plus rafraîchissant.

Son passage en barrique de brandy lui procure des saveurs boisées qui viennent équilibrer l’ensemble. Enlevant un peu d’acidité et de sucre pour stabiliser notre palais et nous diriger vers une route plus complexe, délicate et obscure. C’est à se moment qu’elle gagne toute sa profondeur, en nous menant sur des sentiers humides et plus sombre.

La finale est un peu sèche et poivré, un sentiment de fraîcheur se ressent sur la langue, un peu comme la menthe, avant de nous quitter sur une note de brandy.

Elle se boit avec tellement de facilité, c’est assez incroyable. Elle nous laisse découvrir les deux facettes de sa personnalité, d’abord son côté fruité, frais, acide et éclatant, et ensuite son côté plus dark, complexe et profond. L’ensemble est assez irrésistible. J’ai succombé à son charme. Bière d’été et de soif, que je pourrais également boire à tout moment et en toute occasion. Elle saura aussi vous séduire et vous surprendre…

9/10

Suggestion musicale pour votre dégustation:
Radiohead – Daydreaming

 

IMG_3487IMG_3490IMG_3478IMG_3481imageimageimageimage

Advertisements

8 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s