Jane Doe – Assemblage Hors-Série #6

Jane Doe – Assemblage Hors-Série #6
Brasserie Dunham
6.5% alc/vol

Les assemblages sont une des grande force de Dunham. Ils sont passés maîtres dans le domaine. Pas besoin de vous en dire plus pour vous dire à quel point j’avais hâte de découvrir celui-ci. Sa base étant constituée de saison cassis vieillie en fûts de Tequila, assemblée à de « La Orange de Dunham » et une saison sûre de seigle, ainsi que d’autres trésors uniques oublié dans le chai…

Juste lire la description du produit, ça me donne drôlement soif!

Ce qui attire mon attention dans un premier temps, c’est sa couleur. Éclatante, elle ressemble à celle du feu, mais en plus rouge. En bouche, je reconnais rapidement « La Orange de Dunham », une bière sûre, issue d’une fermentation mixte en barriques de vin rouge et d’une refermentation naturel en bouteille.

En bouche, nous sommes dans le surette. Les papilles travailles vraiment fort, beaucoup de choses se passent. Ici, nous sommes moins dans le fruité, même si l’orange est présente. Le cassis y est aussi, mais plus en finale et de manière plus délicate. Une chose est certaine, la complexité est au rendez-vous. C’est assez boisé. J’ai même un peu le feeling de boire un verre de vin rouge. Je suggère d’ailleurs, de ne pas la boire trop froide. La Tequila des barriques demeure discrète et s’exprime surtout dans la longue finale. Une finale qui est aussi un peu terreuse et qui possède des saveurs plus automnales.

J’ai vraiment beaucoup de plaisir au cours de cette dégustation. Un sentiment de calme m’habite. C’est vraiment une bière qui se déguste en douceur, lentement, bien relaxe. Son aspect surette lui procure un côté rafraîchissant, mais sa grande complexité fait en sorte que nous ne sommes pas devant une bière de soif.

Je m’imagine bien sur une terrasse en fin de soirée pour la déguster avec des amis. Elle me sembles aussi parfaite pour un souper romantique. Une bière qui possède beaucoup de classe. À boire dans une occasion spéciale. Sans aucun doute, une des plus fascinante de ce release.

9/10

 

Suggestion musicale pour votre dégustation:
The Cure – 10:15 Saturday Night

IMG_3487IMG_3490IMG_3478IMG_3481imageimageimageimage

 

 

Advertisements

8 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s