Cyclope Kappa

Cyclope Kappa
Brasserie Dunham
India Pale Ale
5.7% alc/vol
60 IBU

Pour ce Bottle Release, une toute nouvelle Cyclope vous attend. Les dernières versions, la Dzêta et la Thêta, étaient particulièrement bien réussi. Voyons voir ce qui en est avec la petite dernière, la Kappa, ou les houblons citra et simcoe sont en vedette.

D’un jaune clair et bien voilé, elle offre une belle mousse qui s’estompe beaucoup avec le temps. Son parfum est puissant et annonce d’intense saveurs fruitées. En bouche, ça goûte vraiment ce que ça sent. C’est une véritable explosion de fruits; agrumes, ananas et pêches, mais aussi un peu de citron et de goyave. C’est vraiment excellent!

L’amertume n’est pas extrême et cherche surtout à balancer le tout avec délicatesse, en apportant des saveurs de conifères et de fleurs. C’est un très savoureux mélange qui ne manque pas de saveurs. Nous sommes assez proche des NEIPA, dont on entend tellement parler depuis quelques mois. Je ne sais pas si c’est à cause du citra, mais elle me fait beaucoup penser à la première version de la populaire IPA Démocratique. C’est sublime et ça contraste avec les bières acides et surette que j’ai bu dernièrement. D’autres versions de la Cyclope, avec des houblons différents seront disponible en fût le jour de l’événement. Une comparaison s’impose!

Vraiment, lorsqu’on parle des bonnes IPA québécoise, il ne faut pas oublier les Cyclopes. J’ai l’impression que de version en version, c’est toujours meilleur. Ici ça me semble particulièrement bien équilibré. Elle se laisse boire avec une facilité surprenante. C’est un petit oiseau qui ne demande qu’à s’envoler et sur lequel il faut toujours garder un œil.

Bière festive, bière de party et bière de soif, votre verre n’en sera jamais trop plein. Elle sera votre amie pendant l’été.

8.5/10

Suggestion musicale pour votre dégustation:
A Flock Of Seagulls – I Ran

 

IMG_3487IMG_3490IMG_3478IMG_3481imageimageimageimage

Advertisements

8 Comments Add yours

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s