No Gogosse

No Gogosse
Collaboration Dunham et Auval
Assemblage
5.2% alc/vol

Sans artifice…

Comme troisième bière du Bottle Release de Dunham, j’ai opté pour la fameuse collaboration avec Auval. Il s’agit d’un assemblage de foudres et de barriques de bières sauvages de fermentation mixte élevées en fûts. Cette collabo entre deux brasseries exceptionnelles, ce veut un hommage à leur passion commune pour les élégantes saisons, sans artifices. Ça ne devrait pas être trop mauvais.

Sur le plan visuelle, on arrive avec quelque chose d’assez voilé. La mousse monte rapidement, mais se stabilise pour ensuite former un mince collet.

En bouche, nous avons quelque chose de très sec et pétillant. Une certaine acidité se fait aussi bien sentir, sans être trop intense. J’ai l’impression de me retrouver quelque part entre une saison et une bière surette. Tout me semble assez délicat au niveau des saveurs. On y retrouve des notes fruitées de carambole, de raisin blanc et de poire. C’est léger, très rafraîchissant et un même peu funky.

La finale est sèche et poivrée. Elle nous mène vers des notes complexe de bois, de fleurs et de foin. On y retrouve aussi des notes de noyaux, de cuire et d’herbes. J’ai vraiment l’impression de me retrouver en pleine campagne entouré de vaste champs.

Avec le soleil qui se pointe, elle est juste parfaite pour ce bel après-midi d’automne. Je ne sais as trop pourquoi, mais cette bière m’ouvre l’appétit et le goût de tomber dans une assiette de fromage avec du pain. Vraiment, Auval et Dunham nous ont préparé une merveilleuse bière de soif.

Seulement 400 bouteilles.

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s