Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge
Kahnawake Brewing Co.
Quadruple IPA Américaine
12% alc/vol

Du jamais bu!

Dans l’attente du fameux verglas, c’est présentement le déluge. Il pleut abondamment, alors on passe une petit journée relaxe à la maison. J’en profite pour ouvrir cette Quadruple IPA brassée, pas très loin, par Kahnawake Brewing Co. On se retrouve en présence d’une bière puissante en alcool et fortement houblonné avec Idaho 7, Amarillo et Chinook.

Il s’agit de ma toute première bouteille de cette microbrasserie, mais j’ai déjà essayé plusieurs de leur bières en fûts et je dois dire que tout est vraiment très bon. D’une belle couleur orangée, la bière est bien voilée et se couvre d’un généreux collet de mousse, qui recule en douceur.

En bouche, on s’éloigne grandement d’une IPA Américaine standard. C’est vraiment riche, liquoreux et bien rond. La chaleur de l’alcool se propage rapidement à l’intérieur. Nous sommes bien loin d’une bière de soif, c’est une bière de dégustation qui se boit bien lentement.

En bouche, c’est assez sucré et relativement bien fruité malgré la puissante de cette bête. On se retrouve principalement dans les agrumes, le pamplemousse et les fruits confits. Des notes de sucre d’orge et de malt viennent agrémenter le tout.

C’est un amalgame de saveurs assez unique auquel vient s’ajouter des notes de pin et de résine. Une bonne amertume s’en dégage. Elle vient balancer un peu les saveurs sucrées du départ et s’additionne au saveurs d’alcool qui semblent également apporter une certaine amertume.

La finale est longue et langoureuse. Des notes d’épices et d’herbes se laissent peu à peu découvrir, comme le thym et la cardamome. Plus elle gagne en température et plus les saveurs maltée et d’alcool s’affirme. C’est unique et délicieux.

Les Triples IPA ne sont pas très nombreuses, alors imaginez pour les Quadruples. Avec toute cette puissance, on se rapproche un peu d’une liqueur et d’un digestif. C’est une avenue qui me semble intéressante. Pour moi c’est vraiment du jamais vu, ou je devrais plutôt dire du jamais bu!

Puissance et complexité semble être les deux mots parfait pour décrire cette bière. Je serais curieux de découvrir de quel manière le temps pourrait venir la transformer. Bonne continuité à vous Kahnawake Brewing Co., l’avenir s’annonce des plus prometteur. Très heureux de vous avoir tout près de moi.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s